Fermer

Transport aérien: l’Égypte annonce la date de réouverture de ses aéroports

Mise à jour le 19/06/2020 à 09h25 Publié le 17/06/2020 à 17h10 Par Karim Zeidane

#Economie
Aéroport du Caire
© Copyright : DR

#Autres pays : L’Egypte vient d’annoncer la date de réouverture de ses aéroports au trafic aérien international. Elle emboîte le pas à la Tunisie et espère ainsi relancer le secteur stratégique du tourisme.

Après la Tunisie qui a annoncé la réouverture de ses frontières aériennes à partir du 27 juin courant, l’Egypte vient d’indiquer la date de réouverture de ses liaisons aériennes avec le reste du monde.

En effet, le gouvernement égyptien a décidé de rouvrir le 1er juillet prochain tous les aéroports du pays aux vols commerciaux internationaux. Ces vols avaient été suspendus en mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus.

A travers cette décision, le gouvernement souhaite relancer le secteur touristique égyptien, à l’arrêt depuis mars dernier à cause de l'état d'urgence sanitaire et de la fermeture de l'ensemble des frontières.


LIRE AUSSI: Egypte. Covid-19: reprise de l'activité hôtelière pour sauver le secteur touristique


Toutefois, afin d’éviter les contaminations importées, les voyageurs en provenance des pays à fort taux de contamination au Covid-19 devront au préalable se faire tester et disposer d’une attestation prouvant qu’ils ne sont pas contaminés.

En outre, des dispositions sanitaires sont mises en place aussi bien dans les avions et les aéroports que dans les hôtels pour assurer la sécurité et préserver la santé des touristes étrangers.


LIRE AUSSI: Égypte. Des promotions tous azimuts pour la reprise touristique


Et afin d’encourager le retour des touristes, le gouvernement égyptien a mis en place des offres promotionnelles en faveur des touristes, des compagnies aériennes et des agences de voyages.

Rappelons que l’Egypte est le second pays africain le plus touché par la pandémie du coronavirus, après l’Afrique du Sud, avec 47.856 cas confirmés, dont 12.730 guérisons et 1.766 décès.
Le 17/06/2020 Par Karim Zeidane

à lire aussi