Politique

Ghana: le prince Charles a entamé une visite de 5 jours

Le Prince de Galles, Charles et son épouse Camila, la Duchesse de Cornouailles, ont entamé vendredi au Ghana une visite d’Etat de cinq jours.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 03/11/2018 à 08h16
Prince charles au ghana
DR

Au cours de cette visite qui vise à renforcer les relations entre le Ghana et le Royaume-Uni, des rencontres sont prévues avec des chefs d’entreprises internationaux et ghanéens sur les pratiques durables dans l’industrie du cacao au Ghana.

A cette occasion, le président ghanéen, Nana Akufo Addo, a noté que la visite du prince Charles confirme l'importance des relations entre les deux pays qui remontent à des années.

Au programme, une visite au château de Christiansburg à Accra, un château danois, transformé plus tard en fort d’esclaves par les Britanniques, et qui est devenu le siège du gouvernement à Accra.

A quelques mois du Brexit, la tournée africaine du couple princier a pour objectif de célébrer le partenariat dynamique et tourné vers l'avenir du Royaume uni avec les pays du Commonwealth.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 03/11/2018 à 08h16

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800