Cet accident, qui a eu lieu sur l'autoroute est-ouest dans la wilaya d’Ain Defla (nord), s’est produit dans un carambolage impliquant cinq véhicules et deux semi-remorques, précisent les médias algériens.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre la violence du choc, avec des véhicules gravement endommagés.
L’autoroute est-ouest, qui relie l’est à l’ouest de l’Algérie, est le théâtre d’accidents violents et mortels en raison de la détérioration de la qualité de la chaussée, de l’absence de la signalisation horizontale et des comportements dangereux de certains automobilistes. Mi-décembre, environ 20 personnes ont été tuées et plus de 270 autres blessées dans d'autres accidents de la circulation survenus en Algérie, selon les autorités algériennes.
Lire aussi : Algérie:11 subsahariens périssent dans un accident dans le sud-ouest
Durant les dix premiers mois de 2020, les accidents de la route en Algérie ont fait 2 422 morts et plus de 20.000 blessés dans plus de 16.000 accidents de la route enregistrés au niveau national, selon la Délégation nationale à la sécurité routière.
En 2019, environ 3300 personnes ont trouvé la mort et plus de 31.000 autres ont été blessées dans 22.507 accidents survenus à travers les différentes wilayas du pays, selon le Centre national de prévention et de sécurité routières (CNPSR).