Lors du dernier match de la poule F de la CAN 2021 au Cameroun, les Aigles du Mali ont joué le match de classement pour la première place hier contre les Mourabitounes de la Mauritanie. Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Aigles ont dominé les Mourabitounes sur le score de deux buts à zéro, dans un match qui s'est déroulé au stade omnisports de Douala.
Comme depuis le début de cette CAN, tout juste après la célébration du 61e anniversaire de la fête de l’armée, les supporteurs des Aigles du Mali ont pris d’assaut la salle de la foire de la CAN, sise au centre internationale de conférence de Bamako pour soutenir l’équipe nationale.
Lire aussi : CAN 2021: des Comores à l'Algérie, l'exploit des bizuts, la chute des rois
Des centaines de supporteurs étaient devant l’écran géant de la foire, créant une ambiance similaire à celle d'un stade pour montrer leur soutien indéfectible aux Aigles. Et ils n'ont pas été déçus.
Lors de ce match mali-Mauritanie, c’est Massadio Haïdara qui a ouvert le score des Aigles et ce, dès la deuxième minute du jeu, pour le plus bonheur des supporters.
Au retour des vestiaires, Ibrahim Koné a marqué le deuxième but malien à la 49e minute sur penalty. Score final, 2-0 pour les Aigles, ce qui porte les points du Mali à 7 et lui confère ainsi la tête de la poule F. Le Mali jouera contre la Guinée équatoriale jeudi prochain. Et les supporters devraient une nouvelle fois être au rendez-vous à la foire de la CAN.