Au Douala Grand Mall, le plus grand grand centre commercial de l’Afrique centrale, inauguré le 17 novembre, ce sont les escalators qui continuent à faire le buzz, après les longues files et les bousculades de l’ouverture du centre.
En effet, outre la forte affluence de clients et curieux venus découvrir le Douala Grand Mall, ce sont surtout les escalators de cet espace qui font sensation, générant des vidéos virales de chutes à répétition sur réseaux sociaux.
Lire aussi : Malls et centres commerciaux : le Top 5 en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne
Ainsi, si durant les premiers jours d’ouverture, on enregistrait pas moins de 20 chutes quotidiennes, ce nombre commence à se réduire grâce aux mesures prises par les gérants et l’habitude de certains clients qui ont appris à mieux se tenir sur les escalators.
Rappelons que le Douala Grand Mall a été réalisé par la société Douala Retail and Convention centre (DRCC), une joint-venture entre le fonds d’investissement Actis et le groupe Craft. Il a nécessité un investissement de 121 millions d’euros.
Il s’étend sur 18.500 m2 et comprend 5 cinémas, un supermarché, 160 magasins, 22 restaurants, un spa, un parking de 640 places. A terme, le Douala Grand Mall sera aussi doté d’un Business Park et d’un hôtel 5 étoiles.