«Cette quatrième édition de ce forum aura pour objectif d’enrichir la coopération économique, promouvoir l’innovation, encourager les investissements et développer un partenariat durable entre l’Etat du Qatar et la République de Côte d’Ivoire», a précisé Mubarak Hussain Al Marri.
En présence du ministre ivoirien de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, N’guassan Koffi, qui représentait le gouvernement, le diplomate a a salué le renforcement des relations entre les deux pays, à travers deux visites présidentielles de part et d’autre. Des visites qui ont permis de conclure 11 accords bilatéraux dans les secteurs d’intérêts communs.
Mais aussi la participation de la Côte d’Ivoire à plusieurs rencontres internationales à savoir la première exposition internationale d’horticulture (EXPO) dans la région du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord, le Doha International maritime défense exhibition (DIMDEX 2024), le Dialogue de Doha sur la mobilité de la main d’œuvre entre les pays du Conseil de coopération du Golfe et l’Afrique et la deuxième réunion ministérielle des organes chargés de l’application des lois anti-corruption dans les États membres de l’organisation de la coopération islamique (OCI).
Il a par ailleurs remercié le chef de l’Etat Alassane Ouattara et le gouvernement ivoirien pour la qualité de la coopération bilatérale, le soutien et les encouragements à l’endroit du Qatar.