Economie

Aérien: Air Côte d’Ivoire va effectuer 4 vols hebdomadaires Abidjan-Casablanca

La compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire a annoncé le lancement prochain de la ligne aérienne Abidjan-Casablanca, à raison de 4 vols par semaine.

Par Mohamed Koné
Le 24/11/2022 à 10h14
Air Côte d'Ivoire
Un avion de la compagnie nationale Air Côte d'Ivoire qui décolle a l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. | AFP

Après le Sénégal, la Côte d’Ivoire s’apprête à devenir le deuxième pays ouest-africain, et même d’Afrique subsaharienne, dont la compagnie aérienne nationale effectue des vols directs sur le Maroc. Air Côte d’Ivoire l’a en effet annoncé dans un tweet le 21 novembre 2022: «Plus que quelques semaines avant de vous envoler vers le Maroc avec Air Côte d’Ivoire! Bientôt 4 vols/semaine au départ d’Abidjan, à destination de Casablanca.»

C’est une très bonne nouvelle pour les voyageurs de la puissance économique ouest-africaine et de sa sous-région se rendant au Maroc et vice-versa. Rappelons que la compagnie Royal Air Maroc assure déjà la liaison Casablanca-Abidjan à raison de 12 rotations par semaine. La concurrence d’Air Côte d’Ivoire devrait ainsi permettre des tarifs plus intéressants pour les voyageurs.

Avec le lancement imminent de la ligne Abidjan-Casablanca, Air Côte d’Ivoire confirme son ambition de devenir une des compagnies aériennes qui comptent en Afrique. Disposant actuellement d’une flotte de six Airbus, dont un A320neo, deux A320ceo et trois A319, ainsi que quatre Bombardiers Q400 pour les vols domestiques, la compagnie a signé en octobre dernier une commande ferme de deux A330neo. Ces avions long-courriers lui permettront de relier des destinations comme les États-Unis, l’Europe et le Moyen-Orient depuis la capitale économique ivoirienne.

Par Mohamed Koné
Le 24/11/2022 à 10h14