Cette Foire, qui en est à sa deuxième édition et qui prendra fin le 18 avril, semble s’ériger en un rendez-vous économique incontournable durant le mois de ramadan. Azzam Hatel, initiateur du projet, souligne les objectifs visés. «L’objectif principal, c’est de proposer à la population des denrées alimentaires à prix réduits. Nous voulons lutter contre la flambée des prix en faisant un maximum de propositions de produits de qualité», précise-t-il.
Assise à l’intérieur de son stand, Hadja Fadiga explique les raisons de sa présence. «J’ai estimé nécessaire de venir aider les fidèles musulmans à se procureur des aliments à moindres prix», explique-t-elle.
Lire aussi : Sénégal: «suukar u koor» ou quand la générosité du ramadan devient un fardeau
Dr Ibrahima Mansaré, coordinateur des activités de la Foire, énumère quelques unes des activités initiées avant d’évoquer les difficultés relatives à l’organisation. «Dans nos programmes cette année, il y’a une série de prières, des conférences islamiques sur des thématiques comme la paix. Les difficultés phares c’est qu’il n’y a pas de sponsoring, ce qui nous oblige à mettre le main dans la poche pour la réalisation de l’événement», a-t-il regretté.