Guinée: une Foire internationale du ramadan pour doper les ventes des produits locaux

La Foire internationale du ramadan à Conakry.

Le 02/04/2023 à 13h14

VidéoLa deuxième édition de la Foire internationale du ramadan se tient actuellement au palais du peuple. Agents commerciaux, organisateurs et acheteurs se bousculent pour s’adjuger les meilleures opportunités. Cette initiative vise à faire la promotion des produits locaux et à lutter contre la flambée des prix des denrées alimentaires pendant le mois saint du ramadan.

Cette Foire, qui en est à sa deuxième édition et qui prendra fin le 18 avril, semble s’ériger en un rendez-vous économique incontournable durant le mois de ramadan. Azzam Hatel, initiateur du projet, souligne les objectifs visés. «L’objectif principal, c’est de proposer à la population des denrées alimentaires à prix réduits. Nous voulons lutter contre la flambée des prix en faisant un maximum de propositions de produits de qualité», précise-t-il.

Assise à l’intérieur de son stand, Hadja Fadiga explique les raisons de sa présence. «J’ai estimé nécessaire de venir aider les fidèles musulmans à se procureur des aliments à moindres prix», explique-t-elle.

Dr Ibrahima Mansaré, coordinateur des activités de la Foire, énumère quelques unes des activités initiées avant d’évoquer les difficultés relatives à l’organisation. «Dans nos programmes cette année, il y’a une série de prières, des conférences islamiques sur des thématiques comme la paix. Les difficultés phares c’est qu’il n’y a pas de sponsoring, ce qui nous oblige à mettre le main dans la poche pour la réalisation de l’événement», a-t-il regretté.

Par Mamadou Mouctar Souaré (Conakry, correspondance)
Le 02/04/2023 à 13h14