Fermer

Vidéo. Gabon: Marie Christine Mba, la nouvelle maire de Libreville

Mise à jour le 17/07/2021 à 17h37 Publié le 17/07/2021 à 17h12 Par notre correspondant à Libreville Ismael Obiang Nze.

#Politique
Marie Christine Mba, succède à Eugène Mba, le maire démissionnaire
© Copyright : Le360 Afrique/Ismael

#Gabon : La capitale gabonaise a élu son nouveau maire en la personne de Marie Christine Mba. Elle succède à Eugène Mba, le maire démissionnaire et annonce qu'elle apportera une "touche particulière" à Libreville.

Si plusieurs personnes ont été pressenties pour diriger Libreville, la capitale gabonaise, au final, une seule a obtenu l’approbation du Conseil municipal: Marie Christine Mba. Et elle a été plébiscitée en obtenant 117 voix sur les 145 votants. L’ancienne 2e adjointe du maire du 4e arrondissement de Libreville devient ainsi la maire de la capitale. Elle est la seconde femme appelée à diriger les destinées de la capitale gabonaise.

>>> LIRE AUSSI: Vidéo. Gabon: en plein confinement, un engouement pour le potager à la maison s'empare de Libreville

«Aux habitants de la commune de Libreville, je leur dirai d’avoir confiance en moi parce que je suis une maman», s’est exprimé le nouveau maire. Et en tant que femme, elle a annoncé qu’elle aura une «touche particulière» à apporter à la mairie de la commune de Libreville.

Elle a tenu à rendre hommage à la première femme à occuper le poste en la personne de Rose Christiane Ossouka «qui est passée par là et qui a relevé le challenge».

 

Le 17/07/2021 Par notre correspondant à Libreville Ismael Obiang Nze.