Fermer

Vidéo. Tentative d'assassinat contre Assimi Goïta alors que les Maliens prient pour la paix

Mise à jour le 21/07/2021 à 18h23 Publié le 21/07/2021 à 18h21 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Vidéo. Tentative d'assassinat de Goïta alors que les Maliens prient pour la paix
© Copyright : Le360 / Diemba Moussa Konaté

#Mali : Les Maliens ont prié dans la communion hier mardi 20 juillet 2021 pour la paix, la stabilité et la cohésion sociale à la grande mosquée de Bamako. Si tous ont formulé des vœux de paix, la cérémonie a été marquée par la tentative d'assassinat contre colonel Assimi Goïta.


Finalement, il y a eu plus de peur que de mal hier, mardi 20 juillet, à la grande mosquée de Bamako avec la tentative d'assassinat contre le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. L'incident s'est produit juste au moment où l'imam devait immoler son mouton, après son prêche, comme le veut la tradition. Un homme a profité du mouvement des fidèles qui s'étaient alors lever pour rejoindre leurs domiciles.

>>> LIRE AUSSI: Vidéos. Mali: "je vais très bien", dit Goïta après la tentative d'assassinat qui l'a visé

Cette tentative avortée d'assassinat contre le colonel Goïta est la seule fausse note de la journée, puisque la prière s'est faite dans une parfaite communion. Outre le président de la Transition, y ont pris part, le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, le président du Conseil national de Transition (CNT, Parlement), le colonel Malick Diaw, plusieurs membres du gouvernement, les ambassadeurs musulmans accrédités au Mali, ainsi que de nombreux fidèles.

Si la paix a été au centre du prêche de l'imam et des vœux des fidèles c'est parce que la crise dure depuis 9 longues années. Mais cet acte montre que le chemin est encore long pour que les vœux soient exaucés.


 

Le 21/07/2021 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté