C'est durant cette cérémonie qui a eu lieu samedi 13 novembre, que le club créé pour défendre les idéaux de feu le général Amadou Toumani Touré a été présenté aux invités, soit pratiquement une année, jour pour jour, après son décès le 10 novembre 2020.
Pour ce premier anniversaire de sa disparition, les Maliens se souviennent de lui à travers cette initiative.
Pour bon nombre de ses compatriotes, ATT s’est distingué par son patriotisme durant tout son mandat. Il l’a montré à travers ses nombreuses réalisations à la tête de l’Etat. Des centaines de milliers de routes construites, des logements sociaux à travers tout le pays, des ponts, des barrages, l’assurance maladie obligatoire, une référence dans la sous-région aujourd’hui, la gratuité de la césarienne et bien d’autres.
Au cours de cette journée, plusieurs témoignages ont été faits sur l’homme, celui-là même qu’on qualifie de bâtisseur. Son parcours estudiantin militaire, ses qualités, ainsi que ses réalisations ont été portés à nouveau à la connaissance des invités à travers des sketchs. Ils ont également prié pour le repos de l’âme de l’illustre disparu et pour le Mali, afin que le pays retrouve la paix, la stabilité et la cohésion sociale.