C'est une mission riche qui s'achève pour Hassan Naciri, l'ambassadeur du Maroc à Bamako. Ce mardi 28 décembre 2021, il a été reçu en audience par le chef de l'Etat malien, le colonel Assimi Goïta.
Hassan Naciri a ainsi saisi cette occasion pour remercier les autorités ainsi que le peuple du Mali qui ont bien voulu l'aider dans l'accomplissement de sa mission. Une mission d'une dizaine d'années, puisque le diplomate marocaine est en poste à Bamako depuis janvier 2012.
Au cours de cette mission, Hassan Naciri a été témoin et acteur de changements majeurs dans le pays, n'hésitant jamais à promouvoir les relations fraternelles et pluriséculaires entre les deux peuples et les deux pays. C'est, néanmoins, confiant qu'il affirme dire au-revoir au pays hôte.
Lire aussi : Vidéo. Mali: l’ambassadeur du Maroc, Hassan Naciri, optimiste quant à la réussite de la transition
«Je laisse le Mali en plein chantier de réformes politiques, de refondation. Je suis tout à fait optimiste que ces projets aboutiront et permettront au Mali de consolider ses acquis démocratiques, de mettre en place de nouveaux paradigmes de gouvernance et de bonne gestion des affaires», a-t-il dit.
Demain mercredi 29 décembre, une réception sera organisée dans les nouveaux locaux du complexe diplomatique marocain sur la rive droite du fleuve à Bamako, om plusieurs amabassadeurs étrangers ainsi que des dignitaires locaux devraient être présents.