Fermer

Après 10 ans de mission au Mali, l'ambassadeur marocain Hassan Naciri quitte Bamako pour Dakar

Mise à jour le 30/12/2021 à 16h28 Publié le 30/12/2021 à 16h26 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Hassan Naciri quitte Bamako pour Dakar
© Copyright : Le360/ Diemba Moussa Konaté.

#Mali : L’ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri, est en fin de mission et doit rejoindre Dakar, après dix années bien remplies. Il a organisé une réception dans les nouveaux locaux du complexe diplomatique marocain à Magnambougou Faso Kanou, le mercredi, 29 décembre 2021.


Plusieurs ambassadeurs, la communauté marocaine au Mali, ainsi que les amis du Royaume chérifien ont pris part à cette réception.

Les invités, qui se sont succédé au pupitre, ont rendu de vibrants témoignages au diplomate chevronné, Hassan Naciri, qui était jusqu'ici le doyen du corps diplomatique au Mali.

>>> LIRE AUSSI : L'ambassadeur du Maroc reçu par le chef de l'État malien, Assimi Goïta

Ils estiment qu’Hassan Naciri n’a ménagé aucun effort pour la stabilité du Mali et a beaucoup contribué au rapprochement diplomatique entre Rabat et Bamako.

La veille, le chef de l’Etat malien, président de la transition, le colonel Assimi Goïta, lui avait accordé une audience et l'avait reçu au palais de Koulouba.



Si sa mission au Mali est terminée, le diplomate marocain ne quitte pas la sous-région pour autant, puisqu'il a été nommé ambassadeur du Maroc à Dakar, en remplacement de Taleb Berrada. 
Le 30/12/2021 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté