Coronavirus: le Sénégal va rapatrier ses ressortissants bloqués à Casablanca

DR

Le 21/03/2020 à 10h40, mis à jour le 21/03/2020 à 12h39

Le gouvernement de la République du Sénégal a décidé de rapatrier 26 de ses ressortissants bloqués à Casablanca par l'annulation, à cause de la pandémie de Covid-19, des vols commerciaux en provenance et à destination du Maroc, a-t-on appris de source officielle.

"Le Gouvernement de la République du Sénégal a pris connaissance de la situation de vingt-six (26) ressortissants sénégalais actuellement bloqués à Casablanca, à la suite de l’annulation, en raison de la pandémie du Covid-19 (coronavirus), des vols commerciaux en provenance et à destination de plusieurs pays dont le Maroc", peut-on lire dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, relayé samedi par la presse locale.

Ainsi, poursuit la même source, le chef de l’Etat sénégalais "a immédiatement instruit les ministres concernés à prendre les dispositions idoines en vue du rapatriement diligent de nos compatriotes dans les meilleurs délais".

"Les démarches nécessaires ont été enclenchées à cet effet, en rapport avec les autorités marocaines compétentes et nos missions diplomatiques, dans le respect des consignes sanitaires édictées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en cette période de pandémie", ajoute le communiqué.

Le consulat général du Sénégal à Casablanca avait indiqué, vendredi dans un communiqué, que la compagnie Air Sénégal SA mettra un vol de rapatriement de citoyens sénégalais au départ de l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca, ce samedi 21 mars.

Par Ismail Ben Baba
Le 21/03/2020 à 10h40, mis à jour le 21/03/2020 à 12h39