Vidéo. Une exposition de photos retrace le partenariat entre la Banque mondiale et la Mauritanie

DR

Le 18/03/2019 à 13h10

VidéoA Nouakchott, la Banque Mondiale (BM) organise une exposition photographique sur son partenariat avec la Mauritanie. L'expo a cours jusqu’au 18 avril prochain, au Musée national de la capitale mauritanienne.

La Banque mondiale organise une exposition photographique retraçant son partenariat avec la Mauritanie.

Des images parlantes font un tour complet de la coopération entre Nouakchott et l’institution financière, en montrant les enjeux, les défis et de les contours de ces partenariats aux multiples axes. 

Louise Cord, Directrice régionale des opérations de la Banque Mondiale (BM) pour le Sénégal, la Mauritanie et le Cap Vert, a rappellé l’objectif de l’institution visant l’élimination de la pauvreté.

Un phénomène sur lequel il faut mettre un visage, en montrant des communautés et des personnes vivant dans des situations extrêmes: environnement hostile, changement climatique, mondialisation, conflits, etc. 

Elle évoque les opportunités que recèle l’économie mauritanienne: ses richesses naturelles et sa jeunesse, ainsi que la nécessité d’aller vers une croissance inclusive, durable et une prospérité partagée.

Enfin, Louise Cord a livré quelques précisions sur l’état actuel du partenariat liant l'institution mondiale et la Mauritanie.

Les financements de la Banque mondiale ont atteint, en 2018, 500 millions de dollars et touchent à plusieurs domaines: l'agriculture, la santé, l'éducation, la gouvernance, la protection sociale, etc. 

Par Cheikh Sidya (Nouakchott, correspondance)
Le 18/03/2019 à 13h10