Exercice militaire conjoint ivoiro-français, début septembre à Gbèkè

Le 31/08/2024 à 09h43

Les Forces armées ivoiriennes et françaises s’entraîneront ensemble du 1er au 3 septembre prochain dans la région du Gbèkè, dans le centre de la Côte d’Ivoire.

Un exercice militaire conjoint entre les Forces Armées ivoiriennes et françaises aura lieu du 1er au 3 septembre prochain dans la région du Gbèkè au centre de ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

« Cet exercice militaire impliquera des moyens aériens des deux armées, incluant des survols tactiques susceptibles des nuisances sonores », indique une note du Bureau d’Information et de Presse des Armées (BIPA), citée par des médias.

Et la même source de préciser que « cet entrainement militaire a pour objectif de renforcer les capacités des pilotes ivoiriens en aviation de combat et de tester l’interopérabilité des moyens de protection de l’espace aérien dans un cadre interallié ».

Vu les désagréments que pourrait engendrer ce genre d’exercice militaire conjoint, l’Etat-Major Général des Armées de Côte d’Ivoire s’engage à minimiser leur impact, conclut la même source.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 31/08/2024 à 09h43