Le secrétaire d’Etat américain en visite de travail de 48 heures à Abidjan

le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken.
Le 23/01/2024 à 10h58

Le secrétaire d’Etat des Etats-Unis, Anthony Blinken, est arrivé à Abidjan lundi 22 janvier 2024, da pour une visite de travail de 48 heures.

A son arrivée à Abidjan, le secrétaire d’Etat américain, accueilli à sa descente d’avion par le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Léon Kacou Adom, et de l’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Jessica Davis Ba, a assisté au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à la rencontre de football opposant l’équipe nationale de Côte d’Ivoire à celle de la Guinée Équatoriale et qui s’est soldée par un score de quatre buts à zéro, en faveur des Equato-guinéens.

Le chef de la diplomatie américaine sera reçu, mardi 23 janvier en audience par le président ivoirien, Alassane Ouattara, au palais de la présidence. Les deux hommes d’Etat évoqueront plusieurs sujets relatifs à la coopération bilatérale et multilatérale.

Un an après le sommet USA-Afrique, c’est la 4e tournée africaine que le secrétaire d’Etat américain a entamé depuis lundi 22 janvier l’étape du Cap- Vert avant de se retrouver à Abidjan dans l’après-midi.

Le chef de la diplomatie américaine visitera, après Abidjan, le Nigeria et l’Angola

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 23/01/2024 à 10h58