Fermer

La troisième édition des Financial Afrik Awards aura lieu en décembre à Dakar

Mise à jour le 13/10/2020 à 22h18 Publié le 12/10/2020 à 13h09 Par Moussa Diop

#Politique
Financial Afrik Awards

Les lauréats des trophées des Financial Afrik Awards de l'édition 2019 à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

© Copyright : DR

#Sénégal : La 3e édition des Financial Afrik Awards se déroulera le 17 décembre à Dakar, Sénégal, sous le thème: "Covid-19, catalyseur de la quatrième révolution industrielle". Les prix Financial Afrik Awards seront remis à cette occasion et la liste des "100 personnalités qui transforment l’Afrique" dévoilée.

Après deux éditions à Abidjan, la troisième édition des Financial Afrik Awards se déroulera au Musée des civilisations noires à Dakar, la capitale sénégalaise, siège du journal panafricain Financial Afrik, le 17 décembre sous le thème: "Covid-19, catalyseur de la quatrième révolution industrielle".

Ainsi, après deux éditions qui ont permis de consolider les acquis d’un rendez-vous continental devenu incontournable, cette édition, qui se déroule dans un contexte particulier marqué par la crise de la pandémie du Covid-19, souligne la nécessité d’aller de l’avant et de ne pas baisser les bras face à la crise sanitaire et ses conséquences sur les économies et la finance africaine.

"Cette édition est spéciale car consacrant une année spéciale, inédite dans les annales de l’économie et de la finance et devant inéluctablement accoucher de nouveaux concepts, de nouveaux modèles de développement et une réorganisation  du travail accélérée par la pandémie et rendue possible par les Big Data et l’Intelligence Artificielle. Aucun secteur n’échappera à la dynamique", a souligné Adama Wade, directeur de publication de Financial Afrik.


LIRE AUSSI: Financial Afrik Awards: voici quand et comment seront dévoilés "les 100 qui transforment l’Afrique"


Dans un moment difficile qui permet aux économistes, financiers et hommes politiques et surtout aux capitaines des entreprises africaines de se surpasser pour atténuer les effets de la crise sur leurs économies et leurs entreprises, il est essentiel de faire un clin d’œil sur le travail inlassable de ces hommes et des modèles de réussite mis en place et qui ont un impact sur la transformation économique et sociale de l’Afrique.

Ainsi, à l’instar des précédentes éditions, celle de Dakar sera aussi marquée par des conférences de haute facture, relatives au thème de cette édition. Si le coronavirus a des impacts économiques sur les économies africaines dont plus de trois quart des économies sont en récession, certains pensent aussi que la pandémie peut constituer une opportunité pour les économies africaines, appelées à se transformer en tirant profit des processus de production induits par les innovations liées à l’usage d'internet et aux technologies du numériques.

Ainsi, comme les précédentes édition, celle de Dakar sera marquée par l’annonce de la liste des "100 personnalités qui transforment l’Afrique" en 2020, une liste qui sera dévoilée lors d’une soirée de gala.


LIRE AUSSI: Vidéos. Financial Afrik Awards: deux ans pour s'imposer dans la finance africaine


De même, plusieurs distinctions seront remises lors de cette édition récompensant, entre autres: le ministre des Finances de l’année, le Financier de l’année, le CEO de l’année, le Deal de l’année, l’Economiste de l’année, le Prix de la rédaction de Financial Afrik, le Prix spécial du Jury et le Prix de l’inclusion financière.

Le lauréat de chacun de ces Prix sera dévoilé après une concertation collégiale des membres du jury choisis pour cette première édition dakaroise des Financial Afrik Awards. Ceux-ci sont issus des mondes de la finance et de la communication.
Le 12/10/2020 Par Moussa Diop