Vidéo. Sénégal: au moins 8 morts dans une bousculade lors de la finale de la Coupe de la Ligue

DR

Le 15/07/2017 à 21h58, mis à jour le 16/07/2017 à 12h07

VidéoAu moins 8 personnes sont mortes ce samedi soir au Stade Demba Diop de Dakar. Le stade accueillait la finale de la Coupe de la Ligue entre Ouakam et Mbour. Le bilan est provisoire et pourrait s'alourdir dans les heures à venir.

2016 est décidément l'année des drames au Sénégal. Après les nombreux accidents et incendies, il ne manquait que ce drame qui vient de se produire au stade Demba Diop de Dakar, le deuxième plus grand du pays. Cela s'est produit, cet après-midi du samedi lors du match de la finale de la coupe de la Ligue qui opposait l'Union sportive de Ouakam (USO), l'un des nombreux clubs de la capitale, au Stade de Mbour, basé à 90 km au sud-est de Dakar. 

Selon la presse sénéglaise qui cite des sources hospitalières, pas moins de huit personnes ont perdu la vie dans une bousculade. Plusieurs dizaines d'autres personnes ont également été blessées. 

Visiblement, tout est parti des supporters Dakarois qui n'ont pas accepté d'être menés, alors qu'on était à la deuxième mi-temps des prolongations. Le score était alors de 1 à 2, en faveur des Mbourois. Les Dakarois auraient alors attaqué les Mbourois. 

Selon la radio privée RFM, c’est suite à ces accrochages que les forces de l'ordre - qui n'étaient pas en nombre suffisant - ont fait usage de grenades lacrymogènes pour séparer les 2 camps.

La panique qui a suivi a été à l'origine de la chute d'un mur. Et comme c'est souvent le cas dans ce genre de situation, 

Par Moustapha Cissé (Dakar, correspondance)
Le 15/07/2017 à 21h58, mis à jour le 16/07/2017 à 12h07