Conakry sous les eaux : plus de 3.000 ménages touchés et plus de 17.000 personnes impactées

Le 25/08/2024 à 16h42

Les images des rues inondées et des habitations dévastées à Conakry témoignent de l’ampleur du désastre provoqué par les pluies torrentielles. Selon les derniers chiffres, ce sont plus de 17 000 personnes qui ont été impactées par les inondations à Conakry suite aux pluies diluviennes.

Les inondations survenues samedi à Conakry suite à une pluviométrie conséquente enregistrée ces dernières 24h, ont engendré de lourds dégâts, selon l’Agence de gestion des urgences et des catastrophes naturelles de la Guinée Conakry.

Les inondations provoquées par une pluviométrie exceptionnelle ont gravement affecté la ville de Conakry, a indiqué l’Agence qui a dressé un bilan provisoire faisant état de 3.437 ménages touchés, impactant 17.185 personnes, dont 45 % des femmes et 17% des enfants.

Citée par des médias, l’organe public a recensé également quelque 61 points d’eau endommagés, et 7 maisons complètement détruites, outre des véhicules ayant subi des dommages, faisant savoir que 306 personnes ont été sauvées des eaux.

Les services météorologies de la Guinée Conakry ont précisé que la capitale guinéenne a connu une journée particulièrement arrosée, avec des précipitations exceptionnelles qui ont entraîné des inondations dans plusieurs quartiers du Grand-Conakry.

A noter que les autorités guinéennes poursuivent leur mobilisation afin de prêter main forte aux sinistrés et prévenir une aggravation de la situation dans les heures et jours à venir.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 25/08/2024 à 16h42