C’est bientôt la rentrée scolaire. Afin de permettre aux élèves de bien entamer l’année, la communauté marocaine en Côte d’Ivoire a une fois de plus, fais parler le cœur en leur offrant des bons d’achat.
La cérémonie, qui s’est déroulée à Abidjan, dans les locaux du Palais de la culture de Treichville, a rassemblé des membres de la communauté marocaine, des responsables de l’ACMRCI, ainsi que les familles des élèves bénéficiaires. Des bons d’achat offerts permettront aux enfants de s’équiper en fournitures scolaires pour aborder la rentrée avec confiance.
Les membres de l'ACMRCI, les parents d'élèves et les élèves maroco-ivoiriens bénéficiaires de bons d'achat offerts par la communauté marocaine de Côte d'Ivoire.. le360 afrique/Djidja
Ce geste généreux de l’ACMRCI soulage quelque peu les familles confrontées à de multiples dépenses en cette période de l’année, «nous avons opté pour les bons d’achats parce que nous savons qu’à la fin de l’année ou l’approche de la rentrée scolaire certains parents achètent des livres. Ces enveloppes que nous leur offrons leur permettront d’acheter le reste des fournitures. En plus, nous avons fait bénéficier des billets d’avions à deux élèves qui ont excellé durant l’année scolaire écoulée», a déclaré Chahdi Ouazzani, président de l’ACMRCI.
Lire aussi : Côte d’Ivoire: la communauté marocaine célèbre la Marche verte
Et de poursuivre, «j’ai demandé aux enfants d’être excellents dans leurs études».
Les bénéficiaires quant à eux, accompagnés de leurs parents, ont exprimé une profonde reconnaissance à l’ACMRCI et les donateurs ayant contribué à cette initiative. Pour beaucoup, ce soutien représente plus qu’une aide matérielle, il s’agit d’une marque de solidarité et de fraternité qui renforce les liens au sein de la communauté marocaine en Côte d’Ivoire.
«Depuis le décès de mon mari qui travaillait à l’ambassade du Maroc, l’association ne nous a jamais délaissés; Chaque année, elle nous vient en aide. Nous leur disons merci de tout cœur» a dit Damalan Eve, une parente d’élève bénéficiaire.
Lire aussi : Les Marocains de Côte d’Ivoire célèbrent les meilleurs élèves de leur communauté à Abidjan
Et Goumazi Imane de renchérir, «je viens de recevoir ce matin un bon d’achat, Je suis très reconnaissant envers l’ACMRCI. Je promets de travailler davantage afin de donner satisfaction à mes parents et à l’association», s’est réjouie la collégienne, promettant de fournir l’effort nécessaire afin de satisfaire aussi bien les parents à travers les résultats de fin d’année.
Cette cérémonie qui en est à sa huitième édition est l’expression de la solidarité et de partage, illustrant l’importance de l’entraide au sein de la communauté. À quelques jours de la rentrée scolaire, cet élan de générosité aura un impact significatif sur la vie des élèves bénéficiaires, leur offrant l’opportunité de débuter l’année scolaire dans les meilleures conditions possibles.