Après Ciment du Sahel, filiale du groupe Cimaf de l’homme d’affaires marocain Anas Séfroui, l’Association marocaine pour l’union et la solidarité (AMUS), en collaboration avec la famille Ben Chiba, a procédé, samedi 8 avril, à la distribution de kits alimentaires au profit de familles marocaines et mauritaniennes à Nouakchott.
En se référant à la religion, Tariq Rachid, secrétaire général de l’Association Marocaine pour l’Union et la Solidarité, explique la portée de ce geste de solidarité durant le mois de ramadan.
Il précise que cette distribution relève d’une tradition à l’occasion de chaque mois de ramadan, initiée depuis 2013. Ces dons touchent 240 à 300 familles par an.
Lire aussi : Ramadan en Mauritanie: Ciment du Sahel, filiale du groupe marocain CIMAF, au chevet des couches vulnérables
Fatimetou Mohamed Salem, bénéficiaire mauritanienne, salue l’action de l’AMUS, qui matérialise une recommandation religieuse et donne un sens au principe du partage.
Hakima Dria, artiste plasticienne marocaine, membre de l’AMUS, précise que la cérémonie de la journée porte sur la distribution de 160 kits de Ramadan, dans le cadre d’une opération touchant bénéficiaires marocains et mauritaniens. Elle salue l’action de l’association et de la famille Ben Chiba.