Ramadan en Mauritanie: Ciment du Sahel, filiale du groupe marocain CIMAF, au chevet des couches vulnérables

Distribution de kits alimentaires par Ciment du Sahel, filiale du groupe marocain Ciments de l'Afrique (Cimaf), durant le mois de Ramadan.

Le 08/04/2023 à 10h05

VidéoLes locaux du Centre Culturel Marocain de Nouakchott ont abrité jeudi 6 avril, une cérémonie de distribution de plusieurs centaines de paniers alimentaires au profit des couches vulnérables à l’occasion du mois de ramadan. Il s’agit d’une initiative de l’entreprise Ciment du Sahel, filiale du marocain Ciments de l’Afrique (CIMAF), présente dans 12 pays du continent.

Cette action perpétue la tradition musulmane de solidarité et de partage à l’occasion du mois de ramadan. Mustapha Yemani, directeur intérimaire du Centre Culturel Marocain de Nouakchott (CCMN), évoque le sens de la cérémonie du jour.

Sabai LHabib, directeur général de Ciment du Sahel, explique la portée de cette démarche au profit des personnes issues de couches vulnérables, en conformité avec les prescriptions de l’Islam relatives à la solidarité musulmane et au partage pendant la période de jeûne. Une recommandation religieuse en parfaite harmonie avec la stratégie et les principes de la CIMAF en matière de responsabilité sociétale.

Le directeur général rappelle également la contribution de Ciment du Sahel à l’économie nationale. L’entreprise emploie 50 salariés permanents, en plus des 80 emplois temporaires et des 400 à 500 indirects.

Sidi ould Khalifa, président de la fondation Khalifa salue la remise de ce don qui arrive au bon moment , avec des denrées hautement indispensables à cette période de Ramadan, au profit de couches vulnérables à un moment de soudure et de forte canicule, difficile les plus pauvres. Une action de Ciment du Sahel soutenue par la fondation.

Synia Mohamed Lemine, présidente de l’ONG Vision Future vante l’action de Ciment du Sahel et remercie les autorités marocaines, l’ambassadeur du Maroc et le directeur du Centre Culturel Marocain de Nouakchott.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Le 08/04/2023 à 10h05