CAF Awards 2024: le Nigérian Ademola Lookman sacré meilleur joueur africain

Ademola Lookman sacré meilleur joueur africain en 2024.

Le 16/12/2024 à 20h58

Le Nigérian Ademola Lookman a été sacré meilleur joueur africain, lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, organisée lundi soir au Palais des Congrès de Marrakech. Voici les autres vainqueurs de ces CAF Awards.

Lookman a remporté la Ligue Europa avec l’Atalanta Bergame et a été finaliste de la CAN-2023 avec le Nigéria.

Le joueur marocain du Paris Saint Germain, Achraf Hakimi, l’Ivoirien Simon Adingra (Brighton), le Guinéen Serhou Guirassy (Borussia Dortmund) et le Sud-Africain Ronwen Williams, gardien de but de Mamelodi Sundowns, étaient également en lice pour ce prestigieux prix.

La Zambienne Barbra Banda a été sacrée joueuse de l’année, lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, qui se déroule lundi à Marrakech.

Aux côté de Banda, la liste finale des prétendantes à ce titre comprenait également Sanaa Mssoudy, l’attaquante de l’AS FAR et de la sélection nationale du Maroc et la Nigériane Chiamaka Nnadozie. Ce prix a été remis par le président de la FIFA, Gianni Infantino et le président de la CAF Patrice Motsepe.

La Marocaine Lamia Boumehdi, vainqueur cette année de la Ligue des champions avec le TP Mazembe de la RD Congo, a remporté le prix d’entraîneur de l’année pour le football féminin, lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, qui se déroule lundi à Marrakech.

Son équipe, le TP Mazembe, a été auparavant désignée club féminin de l’année lors de la même soirée.

Al Ahly du Caire, tenant du titre de la Ligue des Champions d’Afrique de football, a été désigné équipe masculine de l’année, lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, qui se déroule lundi à Marrakech.

Le titre de club féminin de l’année a été attribué au TP Mazembe de la RD Congo, vainqueur cette année de la Ligue des champions disputée pour la deuxième fois au Maroc.

L’internationale marocaine Sanaâ Mssoudy, sociétaire de l’AS FAR, a été sacrée joueuse interclub de l’année, lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, qui se déroule lundi à Marrakech.

La Côte d’Ivoire, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations à domicile, a été désignée sélection masculine de l’année, lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, qui s’est déroulée lundi à Marrakech.Le titre de sélection féminine de l’année est revenu au Nigéria.

La joueuse de l’AS FAR Doha El Madani a remporté le prix de jeune joueuse de l’année, lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, qui se déroule lundi à Marrakech.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 16/12/2024 à 20h58