C’est le Palais des Sports de Yaoundé qui a servi de cadre à cette rencontre très attendue. Les pouliches de Samir Dchar sont venues à bout du Lesotho sur le score de 3 sets à 0, soient 25 points contre 9 au 1er set, 25 contre 11 au second et 25 contre 11 également au 3ème set. Une victoire qui a reboosté le moral de toute la délégation marocaine après la défaite, la veille, contre l’Ouganda sur le score de 2 sets à 3. «Nous sommes très contentes de notre victoire. Le match était serré mais à la fin nous avons vaincu».
L’objectif de l’équipe marocaine est de gagner le titre de cette année et de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024 ou tout au moins conserver la 3ème place acquise lors de la dernière édition du championnat des nations du volley-ball senior dames.
Lire aussi : CAN de volleyball dames au Cameroun: laquelle des 12 équipes ira au JO de Paris?
Pour l’instant, le Maroc est classé 2ème dans la poule B avec un total de 7 points. Il est suivi du Rwanda qui totalise 6 points et de l’Ouganda 5 points. Le Burkina Faso et le Lesotho ferment la marche avec 0 point tandis que le Kenya garde la 1ère place avec un total de 9 points sur les 9 possibles.
Dans la poule A, l’Egypte arrive en tête avec 9 points, suivi du Cameroun qui en compte. Même nombre de points entre le Nigéria et l’Algérie, en attendant la 4ème et avant dernière journée. Le Mali et le Burundi sont les derniers dans ce classement avec 0 point chacun.
Les prochaines rencontres s’annoncent déterminantes pour la suite de la compétition.