Mauritanie: des journées portes ouvertes pour sensibiliser sur les vertus du sport

Le 22/11/2022 à 07h56

VidéoLe Comité national olympique et sportif de Mauritanie (CNOSM) a organisé des journées portes ouvertes sur les sports, les 18 et 19 novembre 2022 dans les locaux de l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

Cette manifestation, qui couvre tous les sports, y compris les sports traditionnels comme la lutte sans frappe et le tir à la cible, vise à sensibiliser le grand public sur les vertus sanitaires, économiques et sociales ainsi que le caractère intégrateur de la pratique des sports.

Abderahmane ould Ethmane, président du Comité national olympique et sportif mauritanien (CNOSM), explique que l’objectif de ces journées était d’aider à créer les conditions d’une synergie d’action entre les différentes fédérations, sensibiliser le grand public sur l’importance de la pratique des sports et établir des partenariats stratégiques avec les acteurs dans le cadre d’actions dynamiques de coopération.

Abdel Kerim Diop, secrétaire général de la Fédération mauritanienne de judo, a salué l’organisation d’une journée qui permet d’exposer aux autorités et au public les activités de cette fédération.

Mariam Kane, vice-présidente du CNOSM et membre de plusieurs instances internationales, a lié l’organisation de ces journées portes ouvertes à l’importance de la pratique des sports, dont l’impact économique, social et le caractère intégrateur sont connus de tous. Elle a également salué les progrès rapides enregistrés au niveau de la dimension genre, à la fois dans la pratique et l’intégration des femmes au niveau des instances.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Le 22/11/2022 à 07h56