Sports

Mali: la fédération nationale de cyclisme célèbre la «Journée du vélo pour tous»

VidéoLa deuxième édition de la «Journée du vélo pour tous» a connu son épilogue le lundi 22 août 2022. Les cyclistes sont partis, très tôt dans la matinée, de la Bourse du travail pour rejoindre le parc national, avant de parcourir le chemin inverse.

Le 23/08/2022 à 17h00

Les cyclistes, professionnels et amateurs, ont apprécié, à juste titre, cette initiative de la Fédération malienne de cyclisme qui, selon eux, mérite d’être encouragée et soutenue pour la préservation de la santé des Bamakois. Le ministre de la Jeunesse et des sports, qui a donné le coup d’envoi, a pris part lui aussi à la course.

Pour les cyclistes, le vélo est un sport complet qui met en mouvement tous les organes. Pour ceux-ci, si les habitants de la capitale malienne se déplaçaient davantage à vélo, ils contribueraient également à réduire les émissions de CO2, et ainsi protéger l'environnement. 

Il faut noter que dans la capitale malienne, de moins en moins de personnes utilisent le vélo pour se déplacer. Beaucoup préfèrent les engins à moteur pour leur rapidité, mais également pour aller d'un point à un autre avec le moindre effort physique. 

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 23/08/2022 à 17h00