Une bagarre générale a éclaté entre Sénégalais et Tunisiens, acteurs de la finale de l’Africa Cup 1B, l’équivalent de la seconde division de rugby, samedi dernier à Monastir, en Tunisie. Après une querelle entre deux joueurs des deux équipes, ce sont presque tous leurs coéquipiers et certains membres des staffs qui se sont mêlés dans une bagarre ou pleuvaient coups de poings et de pieds avec à la clé quelques blessés.
Face à ces colosses, les forces de l’ordre et celles de la protection civile ont préféré rester à l’écart des hostilités.
Pour ce qui est du score, alors que les Tunisiens menaient de deux points (14 à 12) avant la bagarre, les Sénégalais ont bien profité de la pénalité que leur a accordée l’arbitre une fois que les esprits se sont calmés. En transformant l’essai, les Sénégalais ont empoché la victoire par 15 points à 12.
Grâce à cette victoire, l’équipe du Sénégal accède à l’échelon supérieur de la Coupe d’Afrique. Une opportunité qu’elle pourra saisir afin de se qualifier à la prochaine Coupe du monde de rugby qui aura lieu en 2019.