Retour aux sources pour Kylian Mbappé. La star du ballon rond sera pour la première fois au Cameroun, à partir de ce jeudi 6 juillet, au pays natal de son père Wilfried. Une visite de trois jours qui sera notamment marquée des activités sociales et des rencontres avec les autorités.
Sur place, c’est déjà l’engouement. «Mon téléphone ne cesse pas de sonner, tout le monde veut savoir s’il est là et comment faire pour venir au Village Noah, le voir, prendre une photo, l’observer. Nous sommes en train de vivre à peu près le même niveau d’évènement que lorsque nous avions reçu le président français Emmanuel Macron», explique Charles Foumane, manager du Village Noah, à RFI.
D’après le programme détaillé de sa visite consulté par Le360Afrique, le capitaine des Bleus débarquera à 17h (heure locale) à l’aéroport de Yaoundé avant de prendre ses quartiers au Village Noah, son camp de base. Un espace de tourisme et de loisir fondé par le célèbre tennisman français Yannick Noah, également d’origine camerounaise.
Vendredi 7 juillet, l’attaquant du PSG débutera ses activités avec une visite à la Fondation Hélène Ressicaud pour l’éducation et la promotion des personnes déficientes auditives (FEPPDA), avant de rencontrer le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute.
Lire aussi : Eliminatoires CAN 2023: les Camerounais exaspérés par la défaite face à la Namibie
Après cet entretien, il sera de retour au village pour disputer un match de basket avec Joaquim Noah, fils de Yannick, et dans l’après-midi, un match avec club de deuxième division Vent d’Etoudi, dont Yannick Noah est le président, au Stade d’Etoudi.
Le soir, un dîner avec son grand-oncle et l’ambassadeur de France au Cameroun Thierry Marchand sera au menu.
Samedi 8 juillet, cap sur Douala. Mbappe et sa délégation arriveront à l’aéroport éponyme vers les coups de 10h40, avant de se rendre dans une école réhabilitée par sa fondation.
L’international français terminera sa tournée par une visite, en pirogue, sur l’île de Djebalé dont est originaire son père.