Vidéo. Algérie. Cinquième mandat: «No You Can’T», du YouTubeur Anes Tina, fait fureur

DR

Le 26/02/2019 à 12h19, mis à jour le 27/02/2019 à 14h01

VidéoLe célèbre et anti-système YouTubeur algérien Anes Tina flingue le cinquième mandat de Bouteflika dans une nouvelle vidéo, sortie après les manifestations monstre de vendredi dernier. Il y apostrophe le président avec «No You Can’T», rappelant le «Yes, You can» d'Obama. La vidéo fait déjà le buzz.

La sortie du célèbre opposant au système algérien était très attendue. Trois jours seulement après les manifestations monstre en Algérie contre le cinquième mandat voulu pour Bouteflika, Anes Tina a sorti une nouvelle vidéo, sobrement intitulée: «No, You Can’T».

Dans cette nouvelle vidéo, le YouTubeur révolté de 29 ans, déjà auteur d’une vidéo qui avait eu un grand buzz sur les réseaux sociaux, intitulée «Rani Zaâfane» («je suis en colère»), soutient les revendications politiques des Algériens, qui s’apposent à ce cinquième mandat du président Bouteflika et il en explique d'ailleurs ses raisons dans cette vidéo.

Après avoir passé en revue la situation socio-économique et politique du pays, et étant donné l’état de santé de Abdelaziz Bouteflika, impotent depuis de nombreuses années, il lui assène «Monsieur le président, "No, You Can'T"».

En l’espace de quatre heures seulement, la vidéo a été vue par plus d'un million d'internautes. Elle est aussi très largement partagée et commentée sur d’autres réseaux sociaux.

Par Karim Zeidane
Le 26/02/2019 à 12h19, mis à jour le 27/02/2019 à 14h01