La ZLECAF démarre avec une initiative de commerce guidé pour sept pays du continent

DR
Le 09/10/2022 à 08h30, mis à jour le 09/10/2022 à 08h32

Le secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), basé à Accra au Ghana, a lancé vendredi une initiative de commerce guidé pour sept pays membres. Plus de 96 produits différents provenant des sept pays pourraient être échangés librement dans le cadre des règles de l'accord.

Ces sept pays qui ont exprimé leur volonté de commencer à commercer dans le cadre de la ZLECAF sont la Tanzanie, la Mauritanie, le Kenya, l'Egypte, le Cameroun, le Rwanda et le Ghana.

Le secrétaire général de la ZLECAF, Wamkele Mene, a déclaré qu'au moins 96 produits différents provenant des sept pays pourraient être échangés librement dans le cadre des règles de la ZLECAF.

Les produits approuvés pour le commerce dans ce cadre comprennent les produits horticoles, les produits pharmaceutiques, le caoutchouc, les ustensiles de cuisine en aluminium, le sucre, l'acier et les produits en bois.

Ces produits originaires d'Afrique bénéficieront d'échanges en franchise de droits et de quotas entre les pays partenaires.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 09/10/2022 à 08h30, mis à jour le 09/10/2022 à 08h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800