Egypte: 8 présentatrices de la TV d’Etat suspendues pour cause d’obésité

Le 18/08/2016 à 16h55, mis à jour le 18/08/2016 à 17h53

Aussi étonnant que cela paraisse, huit présentatrices de la télévision publique égyptienne ont été suspendues non pas pour leur incompétence mais pour une tout autre raison. Sévère régime…

Kiosque le360 afrique: Huit présentatrices de la télévision d’Etat Egyptienne ont purement et simplement été suspendues de la télévision d’Etat égyptienne pour cause d’obésité. Il leur est demandé de se mettre au régime.

C’est en début de semaine que la directrice de la chaine de télévision et de radio publique, Safaa Hegazy, a pris cette étonnante décision. Elles sont donc suspendues pour un mois durant lequel, elles ne feront pas d’apparition sur la chaîne. D’après le New York times, le site d’information public égyptien Al Ahram a confirmé l’information.

Evidemment, il s’agit d’une décision très controversée et qui fait l’objet de vives critiques depuis. Le Centre Egyptien pour le Conseil et les droits des Femmes affirme qu’il s’agit d’une grave violation de la Constitution. Il a notamment demandé sur les ondes de la BBC que la mesure soit levée. Cependant, la direction générale de la chaîne a affirmé qu’elle maintient la suspension, mais continuera à verser le salaire aux présentatrices. 

Par Mar Bassine Ndiaye
Le 18/08/2016 à 16h55, mis à jour le 18/08/2016 à 17h53