Fermer

Burkina Faso: deux Burkinabè enlevés à In-Abao par des hommes armés

Publié le 28/04/2017 à 14h33 Par notre correspondant à Ouagadougou Ibrahima Zallé

#Société
Burkina Faso. In-Abao : 2 Burkinabè enlevés puis retrouvés par l’armée

Les 2 otages ont été retrouvés par l’armée burkinabè

© Copyright : DR

#Autres pays : Les rapts commencent à devenir courants au Burkina Faso. Dans la matinée du jeudi 27 avril, deux agents du ministère de l’Eau et de l’assainissement à In-Abao, village de la commune rurale de Tin-Akoff dans le Sahel du Burkina, ont été enlevés par des hommes armés.

Au moment où tous les regards étaient braqués sur l’ouverture du procès de l’ancien président burkinabè, Blaise Compaoré, un communiqué du ministre de la Sécurité annonçait une prise d’otages dans le village de In-Abao.

Selon les temoins, ce sont deux individus armés circulant à moto qui ont attaqué une équipe de la Direction régionale du ministère de l’Eau et de l’assainissement dans ce village de la commune rurale de Tin-Akoff, province de l’Oudalan, dans la région du Sahel.

Des quatre membres de l'équipe des agents de l'Etat qui se trouvaient à bord d'un véhicule de marque Toyota Hilux, les assaillants en ont pris en otage deux, en plus du véhicule de service.


LIRE AUSSI : Burkina Faso. Opération « Panga »: désertion dans les rangs des terroristes, Malam Ibrahim Dicko retranché au Mali


Rapidement, des mesures ont été prises et les 2 otages ont été retrouvés par l’armée burkinabè.

Rappelons que le médecin astralien Elliot qui a été kidnappé à Baraboulé, dans la région frontalière avec le Niger et le Mali, en janvier 2016, reste toujours introuvable. Un rapt qui suscite des inquiétudes quant au sort de cet otage, dont. plus personne n'a des nouvelles.

Le 28/04/2017 Par notre correspondant à Ouagadougou Ibrahima Zallé