Les opérations menées par les forces armées et la police pour lutter contre les éléments terroristes au nord et au centre de Sinaï, ont permis la neutralisation de 126 "Takfiristes" (extrémistes), indique un communiqué de l’armée égyptienne, précisant que ces derniers étaient en possession d’armes de différents calibres et d’engins explosifs.
Par ailleurs, les forces aériennes égyptiennes ont procédé à la destruction de 228 repaires, de 172 véhicules, de 226 motos, de 630 engins explosifs et de 8 tunnels, alors que les services de sécurité ont interpellé 226 criminels, personnes recherchées ou suspects, fait savoir le communiqué.
Ces opérations ont également fait 15 morts (4 officiers, 3 sous-officier set 8 soldats)", ajoute la même source.
Lire aussi : Vidéo. Libye: arrestation d’un des plus dangereux terroristes égyptiens
Ces opérations s'inscrivent dans le cadre des efforts déployés par l'armée et la police en vue de lutter contre le terrorisme au niveaux de tous les endroits stratégiques du pays.
L’armée égyptienne, en coopération avec la police, mène depuis février 2018 une vaste campagne anti-terroriste qui s’est soldée par la neutralisation de 850 terroristes présumés et la mort de 70 soldats.