La Bible révèle que Jésus s’est fait chair pour sauver l’humanité en proie à la méchanceté, à la haine et à toutes les autres tares qui minent la société. Il avait alors été envoyé sur la terre pour racheter tous les péchés des Hommes dans l’espoir que son Père (Dieu) n’y mette un terme à l’existence. La Bible, le livre sacré des chrétiens ajoute que c’est dans la poursuite de son œuvre d’évangélisation à travers les peuples qu’il fut arrêté, torturé puis mis à mort par les juifs. Le troisième jour il a ressuscité et est remonté au Ciel où il est assis à la droite de Dieu, le Père tout puissant.
Lire aussi : Pâques 2022: les chrétiens du Cameroun prêts à célébrer la semaine sainte après 40 jours de jeûne
C’est cette résurrection qui est célébrée chaque année depuis la venue au monde du christianisme, la croyance en Jésus Christ. Les fidèles de la foi chrétienne marquent ce moment d’intenses prières, de méditations, d’abstinence et de privations en mémoire de ce que leur sauveur a vécu et enduré parmi les hommes.
Lire aussi : Vidéo. Sénégal: aux fêtes de Pâques, les chrétiens régalent les musulmans de "ngalakh"
Au Cameroun, chrétiens catholiques, protestants et pentecôtistes se sont massivement rendus dans les lieux de cultes pour communier avec leur Père. L’occasion a été donnée aux parents de permettre à leurs enfants de recevoir le baptême ou la première communion qui est le corps du Christ. Des solennités dans les familles ont donné lieu au partage des denrées alimentaires entre amis et frères. Des animations diverses ont fait esquisser des pas de danse aux fêtards.