L'Egypte envisage sa candidature pour les JO-2036

DR

Le 24/09/2022 à 17h21

L’Égypte envisage sa candidature pour les Jeux olympiques de 2036, a affirmé samedi le ministre de la Jeunesse et des Sports Achraf Sobhi en recevant le président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach.

«Le président Abdel Fattah al-Sissi a donné son accord pour que l’Égypte se propose comme hôte des JO-2036», a-t-il dit devant le responsable allemand en tournée régionale.

«L’Égypte a des infrastructures sportives solides et si elle peut accueillir les JO, ce sera historique pour elle», a réagi Thomas Bach lors d'une conférence de presse conjointe avec Sobhi dans la Nouvelle capitale administrative, l'un des méga-projets de Sissi qui sort des sables à une cinquantaine de kilomètres du Caire.

Début septembre, l’Égypte avait annoncé être en consultations avec la Grèce et l'Arabie saoudite pour présenter une candidature commune pour l'organisation du Mondial-2030 de football.

Le Caire s'enorgueillit régulièrement d'avoir accueilli de nombreux championnats mondiaux ces trois dernières années, notamment le Championnat du monde de handball en 2021.

Par Le360 Afrique (avec AFP)
Le 24/09/2022 à 17h21