Dans le cadre des préparatifs de cet événement international, la directrice de l’Institut français de gestion (IFG) Afrique, Souhila Mager, a rencontré, jeudi 19 janvier 2022, le Consul honoraire de la Côte d’Ivoire pour la Nancy-Région Grand est France, Bruno Toth, coorganisateur de l’événement et le directeur productif de SITIC Africa, Ismaël Boga N'Guessan.
Au cours des échanges, Boga N’Guessan est revenu sur les enjeux de cet événement qui portera, entre autres, sur les instruments numériques innovants en matière de Fintech, de e.formation ou de e.santé.
Lire aussi : Cameroun: quand les nouvelles technologies dopent le business du covoiturage
Ces différents axes ont rencontré l’adhésion de Mme Mager qui a dit soutenir l’initiative du SITIC Africa, qui renforcera l’écosystème du numérique ivoirien, en accompagnant les transformations digitales sectorielles pour lesquelles IFG Afrique offre des formations uniques.
Un accord a été signé pour marquer cette entente réciproque entre les deux entités.
L’institut français de gestion est implanté à Abidjan depuis décembre 2019. Il propose aux cadres africains et ivoiriens des formations nouvelles répondant aux besoins de formation et de performance dans leurs différents domaines.