On connait désormais les trois présélectionnés de la première édition du concours de mémorisation des hadiths entre les élèves des différentes medersas et centres de mémorisation du Saint Coran, organisée le 7 septembre courant par la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, section Mali.
Au départ, ils étaient 32 candidats à concourir à la phase finale. Et on connait les trois candidats qui vont défendre les couleurs du Mali lors de la finale qui va se dérouler au Maroc.
L'annonce des résultats de la 1ère édition du concours de mémorisation des hadiths organisée par la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, section-Mali.. le360 Afrique/Diemba
Selon le secrétaire général de la fondation, Alhousseyni Diakité, le concours est composé de trois catégories. La 1ère a trait à la mémorisation du texte intégral et la chaîne de transmission de 40 hadiths. La 2ème concerne la mémorisation de 30 hadiths textuellement et la chaîne de transmission aussi.
Enfin, la 3ème, qui constitue, selon lui, la catégorie la plus difficile, est dédiée à la mémorisation de 20 hadiths, le texte et la chaine de transmission jusqu’au Prophète Mohammed, tout en essayant de faire quelques déductions qui se trouvent dans ce texte.
A l’issue du concours, c’est Ali Maïga qui a été déclaré 1er par les membres du jury, suivi de Mohamed Bakary Dramé et Mahmoud Doucouré.