Sénégal: la medersa Aicha Oumoul Mouminine, une école coranique d’excellence pour jeunes filles

Adji Bineta Diène Thiaw, Fondatrice de la medersa Aicha Oumoul Mouminine.

Le 19/04/2023 à 13h15

VidéoRiche de ses 25 ans d’expérience, la madersa Aicha Oumoul Mouminine pour filles s’est forgé une solide réputation de rigueur et de réussite dans l’enseignement du Coran. Sa particularité: c’est une école réservée aux jeunes filles qui y entrent très jeunes, et qui n’en ressortiront qu’une fois le livre saint appris par cœur.

La medersa Aicha Oumoul Mouminine accueille ses élèves dès l’âge de 6 ans pour l’apprentissage du Coran jusqu’à sa mémorisation totale. Pour cette année, 130 jeunes filles ont récité avec brio le saint Coran qu’elles ont mémorisé faisant la fierté de leurs parents venus assister à la cérémonie de fin de formation.

Parents et enseignants, qui ne dissimulent pas leur satisfaction, invitent les autorités à mieux soutenir l’enseignement religieux. Cet enseignement est source, pour le Sénégal, de plusieurs reconnaissances au niveau mondial avec le Prix internationale de récital de Coran au cours duquel se distinguent, chaque année, de jeunes représentants du Sénégal.

Par Moustapha Cissé (Dakar, correspondance)
Le 19/04/2023 à 13h15