Cette décision a été annoncé suite à une rencontre entre le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, et le vice-président d’Egypt Airlines, Amr Adawy, le mardi 20 février 2024 au Caire, indique une note d’information transmise à l’AIP le jeudi 22 février.
Les vols reprendront avec une fréquence de trois fois par semaine, avec une escale prévue à Accra, dans le but de faciliter les échanges commerciaux entre l’Égypte et la Côte d’Ivoire.
Cette réintroduction des vols vient après la suspension des services vers Abidjan par EgyptAir en mars 2020, en raison des défis posés par la pandémie de Covid-19.
La délégation ivoirienne, conduite par Adama Bictogo, comprenait également des personnalités telles que Maurice Kacou Guikahué, vice-président de l’Assemblée nationale (PDCI-RDA), Hubert Oulaye, président du groupe parlementaire PPA-CI, et d’autres représentants politiques.
Cette nouvelle liaison aérienne devrait contribuer à renforcer les liens entre l’Égypte et la Côte d’Ivoire, tout en ouvrant de nouvelles opportunités pour les échanges commerciaux et le développement économique des deux nations, conclut la note d’information.