Nous sommes à Nongo, quartier résidentiel de la capital guinéenne, Conakry. Le Magic Park y est devenu, édition après édition, le petit paradis des enfants qui peuvent s'adonner à diverses catégories de jeux: natation, basket ou encore golf.
Lire aussi : Vidéo. Sénégal: pas de fêtes de fin d'année, le secteur du tourisme furieux
Une manière pour les organisateurs de faire suffisamment d'heureux, nous dit Moussa Djan Kaba, membre de l’équipe chargée de l’organisation. «L'évènement vise à rassembler les familles autour des attractions que nous avons. C’est aussi réunir les enfants, les petits, des bébés afin de passer la fin d'année en beauté», explique-t-il. Magic Park a proposé cet endroit de récréation aux enfants de Conakry.
Et, pendant ces congés, parents et enfants s'y sont donc retrouvés, heureux, confie ce parent, Thierno Baldé. «On rend grâce à Dieu. Voici une année qui finit et une autre qui commence. On prie Dieu que l'année qui s'annonce vienne avec beaucoup de bonheurs, de paix et surtout dans la santé. Cela fait vraiment plaisir de fêter la fin d'année avec les enfants. Que Dieu nous montre beaucoup d'autres années».
Lire aussi : Vidéo. Cameroun: pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité
Durant ces derniers jours de l'année 2021, ce sont également les prestations artistiques qui ont aussi marqué cet évènement, en plus des jeux pour enfants. Magic Park, c'est tous les ans, souvent lors de la dernière semaine du mois de décembre.