Fermer
#Economie

Mali: concertation entre les opérateurs économiques pour endiguer l’inflation

Publié le 18/08/2022 à 09h35 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : La délégation régionale de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali a organisé le lundi 15 août 2022 à Bamako une rencontre avec les opérateurs économiques. L’objectif était d’échanger et sensibiliser ces acteurs afin de trouver des solutions à l'inflation qui sévit dans le pays.

Après les sanctions imposées par la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), des dispositions avaient été prises par les autorités maliennes pour l’approvisionnement correct du pays en produits de premières nécessités, dont certaines ont fait l’objet de publication. Il a ainsi fallu impliquer la Chambre de commerce et d’industrie et la Direction nationale du commerce et de la concurrence qui ont travaillé de concert pour éviter toute rupture.

>>> LIRE AUSSI: Mali: inflation généralisée, malgré la levée des sanctions de la CEDEAO

Lors de cette rencontre du lundi 15 août, les opérateurs économiques ont convenu de respecter les prix officiels des denrées de première nécessité et d'éviter la surenchère. Ils ont, en outre, demandé aux commerçants détaillants de s’y conformer afin que les consommateurs n’aient pas à subir des hausses injustifiées des tarifs des produits vendus.

Il faut rappeler que même avec la levée des sanctions de l'organisation sous-régionale, l'inflation n'a pas reculé, sans doute parce que, comme tous les pays, le Mali est également impacté par la guerre en Ukraine.

Le 18/08/2022 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté