Fermer

Vidéo. Que pensent les Maliens des dirigeants de la transition?

Mise à jour le 02/10/2020 à 13h05 Publié le 02/10/2020 à 13h02 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Que pensent les maliens des dirigeants de la transition
© Copyright : DR

#Mali : Un président, un vice-président et un Premier ministre ont été désignés par la junte militaire. Globalement, les Maliens sont satisfaits du choix de ces personnes et souhaitent un sursaut commun pour faire face aux énormes défis auxquels le pays fait face.

L'architecture de la transition politique malienne et les personnes nommées à la tête de ses différents organes sont connues. La présidence de la transition sera assurée par Bah Ndaw, un colonel retraité de l’armée, secondée par le colonel Assimi Goïta, chef de la junte militaire qui a renversé l’ancien président Ibrahim Boubacar Keita. Quant au gouvernement, il est dirigé par Moctar Ouane, diplomate de carrière.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: Nasser Bourita rencontre toutes les personnes influentes à Bamako


Globalement, les Maliens sont satisfaits du choix des hommes devant conduire la transition démocratique et appellent toutes les forces vives de la nation à soutenir les organes de transition afin qu’ils puissent faire face aux défis auxquels est confronté l’Etat malien: problème sécuritaire, crise sanitaire liée au Covid-19, crise économique, crise politique, etc.


Du coup, ils appellent la classe politique à travailler avec les organes de transition pour contribuer ensemble à la mise en place d’institutions fortes et rétablir la confiance entre le peuple et les gouvernants.
Le 02/10/2020 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté