Fermer

Vidéo. La Cédéao se réjouit des avancées de la transition malienne

Mise à jour le 14/01/2021 à 14h02 Publié le 14/01/2021 à 13h55 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Mali : la Cédéao se réjouit de la tansition en cours
© Copyright : Le360 / Diemba Moussa Konaté

#Mali : Une mission de haut niveau dirigée par l'ex-président nigérian Goodluck Ebele Jonathan, médiateur de la Cédéao pour le Mali vient de séjourner dans ce pays du 11 au 12 janvier 2020.


En plus de l'ex-président nigérian Goodluck Jonathan, la mission était composée de Jean-Claude Kassi Brou, président de la commission de la Cédéao, le général Francis Behanzin, commissaire aux affaires politiques paix et sécurité de la Cédéao et bien d’autres personnalités.


>>>LIRE AUSSI: Putsch au Mali: Goodluck Jonathan, l'émissaire de l'Afrique de l'Ouest, de retour à Bamako

Au cours de leur séjour, ils ont rencontré l'ensemble des hautes autrités du pays, notamment le président de la transition et Chef de l’Etat malien, le vice-président de la transition, le Premier ministre et le président du Conseil national de la transition qui fait office de parlement.

La délégation de la Cédéao a également été reçue par le corps diplomatique, le président de la délégation générale aux élections et la commission électorale nationale indépendante.


>>>LIRE AUSSI: Mali-Cédéao: les deux scénarii possibles lors de la visite de Goodluck Jonathan ce mercredi

A l’issue de ces différentes rencontres, la mission a noté des avancées relatives à la mise en place des organes de la transition et la nomination de leurs responsables respectifs. La mission a également pris note des efforts que déploie le gouvernement sur le plan sécuritaire malgré les défis importants qui restent à relever.

 

Le 14/01/2021 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté