La plateforme des regroupements de partis politiques et associations patriotiques pour un Mali debout et uni a organisé, le jeudi 23 septembre 2021, à la Maison de la presse, une conférence de presse sur la sociopolitique du Mali.
Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, la plateforme a reconnu le bien-fondé de l’intervention de la Cédéao et soutenu son accompagnement salutaire qui doit conduire le Mali au diagnostic complet des maux qui ont provoqué la crise multidimensionnelle que vit le pays et la recherche de solutions adéquates pour une sortie de crise.
Lire aussi : Mali: manifestation pour une prolongation de la transition et contre la Cédéao
Les organisateurs considèrent que les élections constituent la fin d’un processus qui doit être précédé par l’adoption de textes institutionnels de reformes de l’Etat. Elle a en outre affirmé que la crise que traverse le Mali résulte d’élections mal organisées.
Partant, la plateforme soutien la création d’un organe unique et indépendant pour organiser les futures élections générales et souhaite, en conséquence, la prolongation de la transition malienne.