Fermer
#Sports

Bamako: la foire de la CAN, un espace pour vivre les temps forts de la Coupe d’Afrique des nations

Publié le 12/01/2022 à 11h05 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Pour vivre les temps forts de cette compétition africaine, un jeune supporter a offert un cadre idéal aux différents supporters des équipes de la sous-région résidant au Mali leur permettant de mieux profiter de la CAN.


La 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2021 a commencé dimanche 9 janvier 2022 au Cameroun. Plusieurs pays de la sous-région ouest-africaine ayant une forte communauté vivant au Mali participent à ce plus grand rendez-vous sportif d’Afrique, dont l’équipe nationale du Mali. 

Nouhoum Traoré, un jeune supporter des Aigles maliens du football a eu l'idée d'installer une foire de la CAN, une sorte de village de la compétition. 

>>> LIRE AUSSI : CAN 2021: la joie à Libreville, en attendant de rencontrer les Lions de l'Atlas

Il s’agit de l’installation d‘un écran géant au sein du Centre international de conférences de Bamako pour diffuser en direct toutes les rencontres de la CAN.

L’idée, selon lui, est de créer un brassage entre les différentes communautés résidant au Mali. A chaque rencontre, les supporters des équipes se retrouvent ainsi dans la bonne humeur. 
Le 12/01/2022 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté