Le site Pulse Sport vient de dévoiler la liste des salaires que perçoivent les 10 footballeurs africains les mieux payés actuellement. Si leurs salaires sont encore loin de ceux de certaines stars du ballon rond (Messi, Neymar, Mbappé, etc.), les meilleurs footballeurs du continent figurent désormais parmi les mieux payés au niveau du marché européen et donc du monde.
Et c’est l’Egyptien Mohamed Salah, qui s'adjuge, à la faveur de son nouveau contrat avec Liverpool, la première place du classement des joueurs africains les mieux payés, avec un salaire de 350.000 livres sterling. Il devance son ancien coéquipier le Sénégalais Sadio Mané, qui a rejoint récemment le Bayern de Munich où il perçoit un salaire de 250.000 livres sterling par semaine. Bild Sport avait annoncé que le nouvel attaquant bavarois toucherait un salaire annuel d’environ 20 millions d’euros, soit l’un des meilleurs revenus du club et du championnat allemand.
Lire aussi : Joueur africain de l'année: dix joueurs sélectionnés, Sadio Mané et Mohamed Salah favoris
La 3e place des joueurs africains les mieux payés revient au Ghanéen Thomas Partey d’Arsenal, qui émarge à 200.000 livres par semaine. Suivent le Nigérian Odion Ighalo d’Al Hilal en Arabie Saoudite (200.000 livres), le Marocain Achraf Hakimi du PSG (170.000 livres), l’Ivoirien Nicolas Pépé d’Arsenal (140.000 livres), le Guinéen Naby Keita de Liverpool (130.000 livres), l’Ivoirien Franck Kessié du FC Barcelone (125.000 livres), l’Algérien Riyad Mahrez de Manchester City (120.000 livres) et le Nigérian Victor Osimhen de Naples (112.000 livres).
On note par ailleurs que ce sont les clubs anglais qui offrent les meilleurs salaires, puisque la moitié des joueurs du classement évoluent dans des clubs anglais.