"Le Royaume du Maroc a été désigné comme pays d’honneur au regard de ses avancées dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique", ont affirmé les acteurs de l’énergie au Burkina Faso, relayés par le journal électronique ouagalais Infowakat.
Placée sous le thème "Promotion du mix énergétique et de l’efficacité énergétique pour un accès durable à l’énergie pour tous", cette 2e édition du SEERA est organisée par le ministère burkinabè de l’Energie en collaboration avec des secteurs publics et privés évoluant dans le domaine de l’énergie.
Lire aussi : Vidéo. Mali: place aux énergies renouvelables dans l'espace UEMOA
Cette semaine, qui connaîtra la participation de plusieurs experts venus d'Afrique et d'ailleurs, comprendra, entre autres, des journées de promotion des économies d’énergies, le Salon international des énergies renouvelables de Ouagadougou, le Forum régional des énergies renouvelables et les journées gaz et pétrole liquéfiés, selon la même source.
La SEERA est un forum destiné aux administrations publiques, aux entreprises, aux instituts ou écoles de formation, aux producteurs, importateurs et distributeurs d’équipements, aux promoteurs des hydrocarbures et aux acteurs privés.