Côte d’Ivoire: Palmeraie industries & services inaugure son unité Dolidol à Abidjan

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Le 08/03/2017 à 19h03, mis à jour le 08/03/2017 à 19h09

L’usine Dolidol de Côte d’Ivoire vient de démarrer sa production à Abidjan. D’un investissement de 125 millions de dirhams, cette unité rentre dans le cadre de la politique de développement du groupe marocain en Afrique.

Le groupe Palmeraie industries & services poursuit son développement en inaugurant, à Abidjan, sa nouvelle unité Uni Confort Côte d’Ivoire Dolidol (UCCI Dolidol).

Cette unité de mousse polyuréthane et de literie, construite selon les normes les plus avancées en termes d’organisation industrielle, de sécurité, de respect de l’environnement et d’exigence qualité, est implantée à Yopougon dans la zone industrielle d’Abidjan.

L’UCCI Dolidol aura une capacité de production de 6.000 tonnes de mousses polyuréthane avec une production journalière de 1.500 matelas.

Construite sur une surface de 17.000 m2, cette unité comporte plusieurs zones spécialisées : stockage de matières premières, machines de fabrication de mousse, espaces de produits intermédiaires, confection des matelas et stockage des produits finis.

Du côté de la commercialisation, outre le réseau de points de vente en propre, UCCI Dolidol table sur un réseau de partenaires locaux. Ce réseau permettra la commercialisation de la production aussi bien en Côte d'Ivoire qu'au niveau de la sous-région ouest-africaine.

La réalisation de cette unité s’est étalée sur 18 mois, à partir de décembre 2015, pour un investissement de 125 millions de dirhams.

«Nous sommes heureux de pouvoir concrétiser notre engagement auprès de l’Etat ivoirien et de poursuivre notre accompagnement de la vision continentale du Royaume. La qualité du partenariat que nous avons avec l’Etat ivoirien nous a permis de travailler de manière rapide et efficace», s’est réjouit Saad Berrada Sounni, président du groupe Palmeraie industries & services, avant d’ajouter «notre implantation en Côte d’Ivoire vient renforcer le développement international du Groupe, notamment en Afrique. Abidjan est un hub régional qui nous permettra à terme de desservir la sous-région».

Cette unité rentre dans le cadre de la nouvelle stratégie du groupe à l’horizon 2020 et qui vise notamment la consolidation de la présence du groupe en Afrique.

Par Moussa Diop
Le 08/03/2017 à 19h03, mis à jour le 08/03/2017 à 19h09